Maison Fontenay sous bois

Existant : Deux maisons accolées à réunir à Fontenay sous bois. La première maison plus ancienne avec une façade classique donne sur une ruelle. La seconde construction plus moderne avec un toit plat inspiré des années 30 et des maisons « Mallet Stevens ». L’ensemble se développe sur 3 niveaux et offre la possibilité de volumes atypiques et lumineux grâce à une grande façade vitrée. Ces maisons étaient utilisées comme bureaux.

Objectif : Réunir les deux surfaces pour en faire une seule et même maison habitable pour une famille avec 2 enfants. Rénovation complète et changement d’agencement pour ces maisons vétustes. Suppression d’un escalier, création d’une cuisine au RDC dans la pièce à vivre, création d’une grande salle de bain au R+1, ouverture des porteurs et de baies pour accès terrasse, changements des fenêtres et des sols… Malgré des contraintes budgétaires fortes pour cette rénovation importante, pas question de réaliser des travaux au rabais ! Un véritable exploit pour réaliser le maximum d’économies et optimiser cette nouvelle maison.

Coté déco : Les carreaux de ciment de l’entrée et de la salle de bain ont été crées sur mesure chez mosaic del sur, carrelage Leroy merlin pour le sol des salle de bains, zelliges mosaic del sur en crédence de cuisine et dans la salle de bain enfants.

maison-fontenay-sous-bois