Loft 104m2 Boulogne

Existant : des anciens bureaux de la poste, espace entièrement cloisonné, pas de mezzanine, tout à créer.

Objectif : Travailler les volumes en supprimant l’ensemble des cloisons, et en créant un étage le tout dans un esprit loft parisien très fonctionnel. Créer 3 chambres dont une suite parentale, 2 salles de bain, 2 WC, une buanderie et un grand espace ouvert pour la cuisine, la salle à manger et le séjour. Agencer un espace tout en longueur sans y perdre le moindre centimètre.

Afin d’atténuer le coté « tube » de l’espace, le niveau inférieur à été diviser en 3 parties:
Un premier bloc pour créer une entrée avec un wc invité et une buanderie/dressing fermée. Puis nous arrivons dans l’espace principal lumineux avec de larges fenetres et une grande hauteur sous plafond.

Les aménagements de la cuisine, du coin repas, de l’escalier et du coin salon ont été installés le long du grand mur permettant ainsi une fluidité de l’espace.Pour plus de légèreté, une escalier aérien en métal de 1cm d’épaisseur a été crée, certaines marches se prolongent sur le mur pour créer des étagères.

Un dernier bloc pour la suite parentale. La chambre se sépare de la salle de bain par une grande verrière de 5m50 de hauteur pour optimiser la lumière de l’espace. Jeu de hauteur sous plafond et de boites pour la mezzanine, verrières et escalier métal, espaces ouvert, esprit familial et sobre.

Coté déco : métal, béton ciré, parquet en chêne et carreaux de ciment des carrelages du marais. Cuisine Ikea et plan de travail en Granit. Pour les couleurs, peintures Farrow and ball.

loft-boulogne