Appartement 45m2 Rue Rodier

Existant : appartement de 45m2, surface triste avec carrelages et bois marron. Une chambre, une cuisine, une salle de bain et un séjour et une grande entrée sans intérêt.

Objectif : Faire de cet appartement un espace convivial, lui donner le maximum de lumière et une circulation fluide. Réduire l’entrée et optimiser les rangements.

Un petit dressing d’entrée a été ouvert afin de créer un couloir permettant de traverser l’appartement sans passer par la cuisine. Pour donner de la profondeur à l’espace cuisine, et de la lumière au couloir et à l’entrée, une grande verrière a été crée. Un bloc de placards intégrant une porte coulissante sépare désormais l’espace séjour de l’espace chambre et donne à l’ensemble une dimension plus confortable (pièce initialement très étroite et très en longueur). La porte coulissante est axée sur les fenêtres et permet à l’appartement de bénéficier de la double exposition quand elle est ouverte.

Coté déco : Carreaux de ciment gris chez Emery&Cie, Parquet en chêne (chêne de l’est), Verrière et table en chêne sur mesure, Peinture Tollens.

vignette-rue-rodier